Jlg 120-SXJ ANSI Operator Manual Manuel d'utilisateur Page 67

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SECTION 5 - ÉQUIPEMENT EN OPTION
3122223 – Élévateur JLG – 5-1
SECTION 5. ÉQUIPEMENT EN OPTION
5.1 SYSTÈME BICARBURANT (MODÈLES À
ESSENCE UNIQUEMENT)
Description
Le système bicarburant permet au moteur à essence stan-
dard de fonctionner indifféremment à l'essence ou au
GPL. Le système comprend des bouteilles sous pression
montées sur le châssis et les vannes et commutateurs
nécessaires pour faire passer l'alimentation du moteur de
l'essence au GPL et vice-versa.
Un interrupteur à bascule à deux positions de CARBU-
RANT est situé sur le poste de commande au sol. Il fournit
le courant nécessaire pour ouvrir le solénoïde d'arrêt pour
l'essence et fermer le solénoïde d'arrêt pour le GPL
lorsqu'il est en position ESSENCE. Cet interrupteur fournit
le courant nécessaire pour ouvrir le solénoïde d'arrêt pour
GPL et fermer le solénoïde d'arrêt pour l'essence lorsqu'il
est en position GPL.
IL EST POSSIBLE DE PASSER DE L'UNE DES SOURCES
DE CARBURANT À L'AUTRE SANS ARRÊTER LE
MOTEUR. FAIRE PREUVE D'UNE EXTRÊME PRUDENCE
ET RESPECTER LES INSTRUCTIONS SUIVANTES.
Passage de l’essence au GPL
1. Démarrer le moteur depuis le poste de commande
au sol.
2. Ouvrir le robinet manuel sur le réservoir de GPL en
le tournant vers la gauche.
ATTENTION
S’ASSURER QUE L’ESSENCE S' EST ÉCHAPPÉE AVANT DE PAS-
SER AU GPL. VOIR LÉTAPE (3) CI-DESSOUS.
3. Lorsque le moteur fonctionne, placer l’interrupteur
de SYSTÈME BICARBURANT des commandes au
sol en position centrale d'ARRÊT. Laisser le moteur
tourner à vide, jusqu'à ce qu'il commence à caler par
manque d'essence. Lorsque le moteur commence à
caler, placer l'interrupteur en position GPL, laissant
ainsi le GPL arriver au régulateur de carburant.
Passage du GPL à l'essence
1. Pendant que le moteur tourne à vide au GPL, placer
l'interrupteur de SYSTÈME BICARBURANT des
commandes au sol en position ESSENCE.
2. Si le moteur cale par manque d'essence, placer
l'interrupteur en position GPL jusqu'à ce que le
moteur fonctionne à nouveau sans à-coups, puis
remettre l'interrupteur en position ESSENCE.
Recommencer si nécessaire, jusqu'à ce que le
moteur ait un fonctionnement régulier à l'essence.
3. Fermer le robinet manuel sur le réservoir de GPL en
le tournant vers la droite.
5.2 ALARME DE MOUVEMENT
Cet avertisseur sonore de 12 V, monté sur la plate-forme
tournante, se déclenche lorsque la machine est en mode
de déplacement (CONDUITE). Il fonctionne en marche
AVANT ou ARRIÈRE et se met en marche lors de l'utilisa-
tion des fonctions de la flèche pour prévenir le personnel
se trouvant sur le site de travail du déplacement de la
machine.
5.3 ALTERNATEUR ÉLECTRIQUE
Un alternateur électrique monté sur la machine permet
d'alimenter la nacelle en courant. Ce dispositif fournit suffi-
samment de puissance pour faire fonctionner les outils
électriques assortis.
5.4 LAMPE STROBOSCOPIQUE
Un gyrophare jaune ou rouge peut être installé sur le
capot ou la nacelle. La lampe s'allume lorsque le contac-
teur d'allumage est en position de marche.
5.5 SOUFFLETS DE VÉRINS
Des soufflets d'une pièce en caoutchouc en accordéon
peuvent être fixés à la rotule de tige du corps de vérin et à
la tige de vérin, aussi près que possible de la bague de
fixation de la tige. Les soufflets permettent de protéger les
tiges de vérins dans les positions étendue comme rétrac-
tée. Ils sont installés sur le vérin de relevage, le vérin
asservi, le vérin maître et le vérin de direction.
Mise à jour le 17 mai 2000
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